top of page
Rechercher

Est-ce que j'ai besoin d'un coach/moniteurs ou des stages?

  • Photo du rédacteur: La méthode Équine Impériale
    La méthode Équine Impériale
  • 13 juil. 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 août


Très bonne question, oui absolument un coach ou des stages sont super pour n'importe quel cavalier, cavalière, même si vous faites seulement du loisir, même les meilleures, cherchent toujours à s'améliorer.


D'avoir un avis extérieur est impératif pour s’améliorer, être conscient de certaines erreurs que l'on peut faire, comme: de taper dans le dos du cheval au trot et au galop, de bouger trop avec les mains, une main trop lourdes, mains trop hautes, les pieds qui partent trop en arrière, les jambes qui bougent, de se pencher d'un côté, de monter du bout des reines quand on n'a pas une assiette assez sûre etc,etc...


On fait tous des erreurs et c'est très important de les rectifier pour éviter que nos chevaux en souffrent et finissent par développer des vices ou de mauvaises habitudes.


Oui c'est vrai, trouver un bon coach n'est pas toujours facile…


Car cela ne sert absolument à rien d'avoir quelqu’un d'incompétent, ou qui n'est que motivé par l’argent.Certains coachs vous diront que vous faites très bien même quand vous faites des erreurs flagrantes mais pour ne pas vous contrarier et vous perdre comme client ces derniers vous diront que vous êtes parfaite ! Malheureusement, ceci est trop souvent le cas.


Nous avons connu une très bonne cavalière en concours hippique qui était aussi une coach.

Un jour de compétition, on se souvient de voir une cavalière très rustre, sur un pauvre petit cheval, la cavalière donnait des coups dans la bouche de son cheval à chaque foulée de galop et lui tapait dans le dos bien entendu que sont cheval montrait son mécontentement avec des coups rein, vissait de la queue, la tête en l'air etc.... En sortant, la coach dit à la cavalière :

" Tu as très bien monté! mais il faudra vraiment que l'on travaille le comportement de ton cheval, essayer un mors plus sévère, car il fait vraiment le pourri" Mais quelle honte!  Ma maman et moi étions choquées...  faire de l’argent est une chose, mais pas au détriment du bien-être du cheval !!!


Alors oui, un/une coach c'est super, quelqu’un de trop gentil ou méchant ne donne pas de bons résultats.Il faut une coach honnête, dire les choses comme elles sont mais avec gentillesse qui sait bien expliquer avec patience et surtout donner des Solutions.


Sinon il vaut mieux se filmer en vidéo et de s' auto corriger, car on est tous capables de regarder de bons cavaliers dans la discipline qui nous intéresse et de se comparer et analyser. Après il existe plein de vidéos sur youtube ou de masterclass disponible pour s'améliorer.


Le secret de bien monter à cheval est d'avoir l'air de faire le moins possible et croyez-nous, ceci est plus difficile que vous ne le pensez  très souvent nous voulons en faire trop.


Ceci est exactement pourquoi on suggère à tous nos cavalières/iers d'investir un peu de sous dans un Tapis de selle pour monter à cru et de faire beaucoup de transitions au pas, trot et galop, il n'y a rien de mieux pour vous faire l’assiette et les muscle nécessaire pour bien monter à cheval.

À bientôt les amis !


Voici, Sylvie a passé 60 ans, monte encore à cru tous les jours, alors, il n'y a pas d'excuse, on peut tous y arriver  😉











 
 
 

Commentaires



La Méthode Équine Impériale
Chevaux à Vendre France

 Contact : 07.88.07.70.18 
M
ail: 
j.imperialstud@gmail.com

Nouvelle Aquitaine
France 🇫🇷 

chevauxavendre|equitationnouvelleaquitaine|equitationethologique |lamethodeequineimperiale 

bottom of page